Chirurgie Ophtalmologique

Unité de chirurgie réfractive : Correction de la vue par Lasik : chirurgie réfractive 100% Laser

Aujourd’hui, la chirurgie réfractive est une chirurgie guidée par ordinateur qui permet de corriger efficacement les différents types de troubles de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme) de façon à améliorer l’acuité visuelle sans le port de lunettes ou de lentilles de contact. Le centre ophtalmologique de la Clinique Pasteur est doté de la plateforme de Femto-LASIK AMO à la pointe de l’innovation. Il s’agit de la plateforme la plus répandue aux U.S.A avec plus de 15 millions de procédures déjà pratiquées à travers le monde. La plateforme de Femto-LASIK AMO est validée par la NASA pour la Correction des troubles de la vision de ses cosmonautes grâce à sa sécurité et sa haute précision.

clinique Pasteur
process 2

Notre équipe d’ophtalmologistes expérimentés vous prend en charge lors de la consultation pré-opératoire afin de vous faire bénéficier d’une série complète d’explorations grâce à des appareillages hautement performants : pachymétrie cornéenne, topographie cornéenne d’élévation et aberrométrie. Ces explorations permettent à votre ophtalmologiste de choisir la technique qui assurera le meilleur résultat visuel tout en garantissant le respect des règles de sécurité.

Une technique chirurgicale de référence

Les 2 yeux peuvent être opérés au cours de la même séance. L’intervention est indolore et elle a lieu sous anesthésie locale en ambulatoire (sans hospitalisation). Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes dès le lendemain.

La technique de Femto-LASIK ou « chirurgie 100 % Laser » vous est proposée car elle est non-douloureuse, extrêmement sûre et très efficace. Elle permet une récupération rapide de votre vision. Un premier laser femtoseconde est utilisé pour obtenir un volet cornéen parfaitement centré, d’une épaisseur précise et avec une sécurité accrue.

Un deuxième laser Excimer permet de réaliser la correction optique. Il est équipé d’un système de reconnaissance irienne et de suivi du regard (EyeTracker), qui permet une compensation d’éventuels mouvements de votre œil. Ainsi il garantit un centrage parfait du traitement laser ce qui améliore votre qualité visuelle.

Bloc opératoire ophtalmologique :
des techniques chirurgicales de référence

Le bloc opératoire de la Clinique Pasteur est conforme aux normes européennes afin de garantir la sécurité et la qualité des actes opératoires.

Il offre aux professionnels de la santé et aux patients des salles d’opération équipées :

• de la dernière génération de microscopes opératoires garantissant aux chirurgiens ophtalmologistes une qualité de visualisation exceptionnelle de l’ensemble des structures oculaires.
  • des appareils de phacoémulsification les plus modernes pour la chirurgie de la cataracte par micro-incision sans sutures et des autres chirurgies du segment antérieur de l’œil : galucome, strabisme, ptérygion....
  • d’une plateforme complète spécialement dédiée à la chirurgie de la rétine et du vitré par vitrectomie transconjonctivale sans sutures.
  • d’une instrumentation de très haute qualité avec bistouri à radiofréquence pourla chirurgie esthétique et réparatrice des paupières.
  • d’un microkératome de dernière génération pour les greffes de la cornée couplé à l’unité de chirurgie réfractive pour la réalisation de greffes de cornées assistée par laser femtoseconde.
process 2
clinique Pasteur