Centre Ophtalmologique

Le Centre Ophtalmologique Pasteur est composé d’une unité d’explorations ophtalmologiques et de traitement par laser, d’une unité de chirurgie réfractive par Lasik et d’un bloc opératoire ophtalmologique.

Unité d’explorations ophtalmologiques et de traitement par laser :

Le centre ophtalmologique de la Clinique Pasteur est doté d’une unité d’explorations ophtalmologiques qui possède les équipements les plus performants permettant ainsi aux patients d'avoir un diagnostic immédiat et précis et un traitement par laser rapide, indolore et efficace :

• Le Laser YAG permet de traiter efficacement certains types de glaucomes et de réaliser une capsulotomie afin d’améliorer la vision après la chirurgie de la cataracte.
  • Le Laser Multispot PASCAL permet un traitement rapide et indolore des atteintes de la rétine, en diminuant la durée et le nombre des séances nécessaires, pour un plus grand confort de nos patients.
    • L’ angiographe rétinien numérisé, couplé à la Tomographie par Cohérence Optique OCT 3D spectral domain, permet une analyse très précise des atteintes rétiniennes essentiellement au cours du diabète et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).
    • Le biomètre non contact couplé à l’échographe en mode A détermine avec une très haute précision la puissance de l’implant intraoculaire pour la chirurgie de la cataracte.
    • Le microscope spéculaire permet d’examiner avec précision la cornée avant une chirurgie de la cataracte.
    • L’échographe en mode B permet de diagnostiquer les atteintes oculaires en cas d’opacités des milieux.
    • Le champ visuel automatique permet de détecter les anomalies du nerf optique.
    clinique pasteur